Ustinov soutient l'initiative pour un Plan Marshall global
Sir Peter Ustinov, Hans-Dietrich Genscher et Ernst-
Ulrich von Weizsäcker font partie des 50 personnalités, qui ont démarré samedi une initiative pour un Plan Marshall global.
Stuttgart - L'Europe se doit de se placer "à la pointe" de la construction d'un plan mondial. Dans la "déclarartion de Stuttgart", l'instauration d'un comité européen pour le développement et la mise en place du Plan va être réclamée.
L'objectif est une croissance économique mondiale, la liberté et la sécurité grâce à une coopération imternationale, mais également assurer une balance économique, écologique et sociale, tel que le préconise l'initiative. Elle propose pour cela, dans un contexte d'élargissement de l'Europe, d'appliquer le principe de co-financement pour le développement.
"Voila pourquoi cela doit passer d'un transfert d'argent unilatéral inutile appelé aide au développement, à un travail commun d'aide au développement efficace."
[...]